Histoire

L'histoire de l'association "LES SEMEURS" est surtout liée à celle de la paroisse, puisqu'elle a été créée le 5 mars 1930 par l'Abbé Jean LE BELLEC, dans le but de "développer les forces physiques et morales des jeunes gens par l'emploi rationnel de la gymnastique, du tir, des sports et par la préparation militaire".

De nouveaux statuts sont déposés en préfecture en 1946. Diverses sections ont évolué au fil du temps : fanfare, gymnastique, athlétisme-cross, football, théâtre, tennis de table, danses bretonnes. Certaines de ces sections ont depuis soit disparu, soit pris leur indépendance.

La section FOOTBALL est sans doute la plus ancienne car un article du 15.11.1931 dans OUEST-ECLAIR mentionne une rencontre entre les J.V d'Auray et les SEMEURS de Grand Champ.

Au tout début, les matchs se jouaient sur un terrain, situé route de Vannes, prêté par le Conseiller Général du canton ; le maire de l'époque préférant envoyez les jeunes garder les vaches et courir derrière le cheval pour guider la charrue : meilleure activité que de courir derrière un ballon.

Juste après la fin de la guerre, le clergé local puise dans ses propres deniers pour acquérir un terrain situé dans le quartier de Kermorio et y aménage un terrain pour la pratique du football. Ce terrain s'appelle d'ailleurs "Terrain Abbé JOSSE".

Ce n'est qu'à la fin des années 70, que le terrain municipal actuel a été aménagé plus loin sur la route de BAUD.

La section FOOTBALL s'est vue notifier son agrément Jeunesse et Sports le 20.12.1956.

La devise des SEMEURS est : "Seminat venturus metet" ce qui veut dire "récolter dans l'avenir ce que l'on sème aujourd'hui".

SAMEDI 17 NOVEMBRE 3 jours
Infos sur les matchs jeunes du samedi 10/11 9 jours
Anabela Oliviero est devenu membre 1 mois
PROGRAMME DES VACANCES 1 mois
Marie Seveno est devenu membre 1 mois
Loto du 06 Ocobre 1 mois
Super Loto Samedi 06 Octobre et LOTO DU 06 OCTOBRE 1 mois
Maelle Rsn est devenu membre 1 mois
NOUVELLE "RUBRIQUE" 2 mois
3è édition du "Challenge Mélina LE DUIN" 2 mois
3è tournoi féminin "Challenge Mélina LE DUIN" : nouvelles photos 2 mois
3è tournoi féminin "Challenge Mélina LE DUIN" 2 mois
Infos concernant les convocations 2 mois
HORAIRES D'ENTRAÎNEMENTS 2018-2019 2 mois
Stephanie Grosperrin est devenu membre 3 mois

PROGRAMME DU 17 ET 18 NOVEMBRE:

SAMEDI 17/11

- U6/U7: Annulé, voir article sur le site.

- U8-U9: Annulé, voir article sur le site.

- U10/U11:

Equipe 1: Annulé, voir article sur le site.

Equipe 2: Annulé, voir article sur le site.

Equipe 3: Annulé, voir article sur le site.

- U12/U13:

Equipe 1: Annulé, voir article sur le site.

Equipe 2: Annulé, voir article sur le site.

- U15: Annulé, voir article sur le site.

- U18: Annulé, voir article sur le site.

- Séniors B: Amical: GSA St Allouestre A - Semeurs B à 17h00 à St Allouestre

DIMANCHE 18/11