Semeurs de Grand-Champ Football : site officiel du club de foot de GRAND CHAMP - footeo

Histoire

L'histoire de l'association "LES SEMEURS" est surtout liée à celle de la paroisse, puisqu'elle a été créée le 5 mars 1930 par l'Abbé Jean LE BELLEC, dans le but de "développer les forces physiques et morales des jeunes gens par l'emploi rationnel de la gymnastique, du tir, des sports et par la préparation militaire".

De nouveaux statuts sont déposés en préfecture en 1946. Diverses sections ont évolué au fil du temps : fanfare, gymnastique, athlétisme-cross, football, théâtre, tennis de table, danses bretonnes. Certaines de ces sections ont depuis soit disparu, soit pris leur indépendance.

La section FOOTBALL est sans doute la plus ancienne car un article du 15.11.1931 dans OUEST-ECLAIR mentionne une rencontre entre les J.V d'Auray et les SEMEURS de Grand Champ.

Au tout début, les matchs se jouaient sur un terrain, situé route de Vannes, prêté par le Conseiller Général du canton ; le maire de l'époque préférant envoyez les jeunes garder les vaches et courir derrière le cheval pour guider la charrue : meilleure activité que de courir derrière un ballon.

Juste après la fin de la guerre, le clergé local puise dans ses propres deniers pour acquérir un terrain situé dans le quartier de Kermorio et y aménage un terrain pour la pratique du football. Ce terrain s'appelle d'ailleurs "Terrain Abbé JOSSE".

Ce n'est qu'à la fin des années 70, que le terrain municipal actuel a été aménagé plus loin sur la route de BAUD.

La section FOOTBALL s'est vue notifier son agrément Jeunesse et Sports le 20.12.1956.

La devise des SEMEURS est : "Seminat venturus metet" ce qui veut dire "récolter dans l'avenir ce que l'on sème aujourd'hui".

Super Loto Samedi 09 Mars 2024 15 jours
Annulation des séances d'entrainements du mercredi 7/02/2024 1 mois
Repas du club et Séances d'entrainements du 17/01/2024 2 mois
Vacances de Noel : Gouter de Noel et séances d'entrainements 3 mois