Stages de Grégamix: U6/U7- U8/U9

13 avril 2016 - 22:36

Au programme de cet après-midi: visite à la caserne des pompiers, tournoi "euro 2016" et goûter crêpes.

Dans le cadre des "Stages de Grégamix" (journées récréatives proposées aux licenciés du club), les Semeurs de Grand-Champ proposaient un beau programme pour les U6-U7 et U8-U9 ce mercredi 13/04 après-midi.

En effet, les enfants ont pris la direction de la caserne de Pompiers de Grand-Champ où ils ont pu rencontrer une équipe de volontaires, faire la visite des installations et des équipements et même s'essayer à l'exercice de la lance à incendie. Cette rencontre a permis aussi aux enfants de connaître quelques bons reflexes que l'on peut avoir dans certains moments et de mieux appréhender la présence de pompiers. Les jeunes bleus et les éducateurs ont apprécié l'accueil des Pompiers grégamistes.

Ensuite, ils sont retournés vers le stade municipal pour disputer "l'euro 216"; c'est l'Allemagne qui termine 1ère en finale face à la France; l'Espagne termine 3ème et l'Italie 4ème.

La journée s'est achevée par un traditionnel goûter.

Une équipe de bénévoles avait préparé une dégustation de crêpes.

Grand merci à l'équipe de pompiers grégamiste, Chantal, J-Pierre, Valérie, Danielle et Sophie.