Bénévole du mois de décembre par le District foot 56....

6 janvier 2015 - 19:37

Le District Foot du Morbihan a désigné le bénévole du mois de Décembre 2014.

Dans le cadre de l'opération « Bénévole du mois » mise en place par la Fédération Française de Football, le District du Morbihan met à l'honneur des licenciés représentatifs du bénévolat effectué au sein des clubs.

Pour le mois de Décembre :

Jean Pierre BOISHARDY                              Semeurs de GRAND CHAMP

A quoi tient une carrière de dirigeant…Jean Pierre qui vous dit d'emblée «ne jamais être passé par la case joueur» accompagne son jeune fils, à l'époque en catégorie débutants. Là, il voit la responsable diriger ces jeunes pousses avec un bébé dans les bras, tout naturellement il se propose de l'aider…c'était parti et depuis ça dure toujours.

Cette anecdote date de 1989 et depuis cette époque Jean Pierre est devenu un pilier des Semeurs de Grandchamp, au point d'en être le président depuis une dizaine d'année.

Très attaché aux jeunes, il reste très présent auprès d'eux, malgré ses autres responsabilités au sein du club. Il participe toujours aux entrainements en semaine et à l'encadrement  des équipes le samedi.

En vint cinq ans, il a connu comme tant d'autres  des moments forts mais aussi des époques un peu plus difficiles. Parmi les bons souvenirs, il y a bien sur la remontée en D1, puis l'accession en P.H. Sans oublier, récemment un beau parcours  en coupe Chaton jusqu'à la demi-finale malheureusement perdue.

Toutes ces années de bénévolat au sein du Football lui ont permis de côtoyer énormément de personnes, parmi celles-ci, il a été notamment été impressionné par Jean Janin maitre d'œuvre du développement du football à effectif réduit et précurseur dans l'organisation des plateaux et par Alex Ammour éducateur qui, dit-il, lui a tout appris.

Merci Jean Pierre, homme discret et réservé, qui est devenu au fil du temps un élément majeur et reconnu dans le milieu du football.

Le Comité Directeur.

Par André NIO